Webosteo : fonctionnalités du logiciel

Voici la liste des fonctionnalités du logiciel Webosteo :

Gestion des patients
Gestion des consultations
Gestion de la comptabilité
Gestion de l'agenda
Gestion des contacts
Statistiques
Multi-utilisateurs et réseau
Personnalisation du logiciel



Gestion des fiches patients

Webosteo vous propose la gestion de vos fiches patient, avec les fonctionnalités suivantes : rechercher un patient, afficher le listing patient, exporter le listing patient au format Excel, importer des patients depuis un fichier Excel. Les informations enregistrées sur les fiches patientes sont les suivantes : état civil, coordonnées, statut marital, nombre d'enfants, profession, loisirs, médecin traitant, envoyé par, antécédents (paramétrables)...

Webosteo vous donne la possibilité d'exporter un récapitulatif de la fiche patient (incluant toutes les consultations enregistrées), sous forme de fichier PDF (destiné à l'impression par exemple).


Gestion des consultations

Sur chaque fiche patient, vous pouvez visualiser les consultations déjà enregistrées, et en créer une nouvelle. Pour cela, vous pouvez saisir les informations suivantes : date, motifs, traitements, tests, remarques et conseils, informations de paiement. Vous pouvez également effectuer un schéma de la consultation avec un outil intégré, à partir d'une image de squelette et de crâne.

Vous avez aussi la possibilité d'associer un document à la consultation. Par exemple, vous pouvez sauvegarder un compte-rendu de radiologie, après l'avoir numérisé. Vous pouvez aussi écrire un courrier en relation avec la consultation : un document PDF sera généré avec votre entête, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer ou l'envoyer par email.

Au niveau des paiements, vous pourrez choisir entre paiement en espèces, par chèque, par carte bancaire, autre type de paiement, acte gratuit, ou bien paiement en attente. Un bouton de génération de facture automatique est prévu, vous n'avez plus qu'à l'imprimer et la remettre au patient !


Gestion de la comptabilité

La gestion de la comptabilité dans Webosteo vous permet de voir en un coup d'oeil, le chiffre d'affaires, les dépenses, et le bénéfice pour chaque mois d'activité. Si les recettes liées aux consultations sont intégrées d'office dans le tableau récapitulatif, vous pourrez ajouter de vous-même des dépenses ou recettes pour le cabinet.

Le logiciel permettant d'être utilisé avec un système d'assistanat ou de remplacement, vous pourrez appliquer des % de rétrocession aux consultations, et donc connaître le chiffre d'affaires réalisé par chaque utilisateur du logiciel.

Aussi, vous pourrez rédiger rapidement des lettres de relance pré-formatées aux patients qui n'ont pas encore réglé leur consultation. Enfin, vous pourrez éditer facilement des bordereaux de remises de chèques pour votre banque, sans devoir réécrire vous-même les informations de chaque chèque. La remise d'espèces est maintenant également disponible.


Gestion de l'agenda

Webosteo vous permet de gérer votre emploi du temps, comme n'importe quel autre logiciel d'agenda. Les rendez-vous que vous pouvez enregistrer sont directement liés aux fiches patients (dans le cas de rendez-vous de consultation).

En un coup d'oeil, vous pourrez avoir la liste des rendez-vous de votre semaine, avec un code couleur permettant de savoir si les rendez-vous sont des suivis, ou des premiers rendez-vous (et ceci, calculé de manière automatique).

Un outil de recherche de rendez-vous est disponible (en fonction du nom du patient), ainsi qu'une option permettant de préciser si un patient n'est pas venu à un rendez-vous.

Aussi, un bouton d'export d'agenda est disponible, pour pouvoir afficher vos rendez-vous dans n'importe quel logiciel de gestion de calendrier (ICal, Google Agenda, Outlook, etc...). Une fonctionnalité de synchronisation entre l'agenda Webosteo et votre agenda Google est désormais en place, pour accéder à votre agenda et prendre vos rendez-vous depuis n'importe quel appareil connecté à internet.

NOUVEAU :
- vos patients peuvent recevoir un SMS automatique la veille de leur rendez-vous, pour éviter qu'ils ne l'oublient (avec un texte et expéditeurs personnalisés). Voir Plus d'informations ici
- en alternative à Google Agenda, vous pouvez désormais synchroniser votre agenda avec ClicRDV !


Gestion des contacts

Vous pourrez enregistrer dans votre logiciel une liste de contacts (particuliers ou entreprises) avec qui vous êtes en relation. Ainsi, à tout moment dans l'application, vous pourrez trouver rapidement les coordonnées de vos contacts, pour par exemple les donner à votre patient pendant une consultation.

Vous pourrez facilement exporter votre liste de contacts, et l'importer à partir d'un fichier Excel.


Statistiques

Les statistiques du logiciel sont données sous forme de graphiques dynamiques ou tableaux. Voici la liste des graphiques et tableaux actuellement disponibles :

Nombre de patients par sexe
Nombre de patients par tranches d'âge
Les 10 patients les plus suivis
Les 10 villes les plus représentées
Les 10 antécédents les plus fréquents
Les 10 motifs de consultation les plus fréquents
Evolution du nombre de consultations du cabinet par mois et année
Nombre de consultations du cabinet par type (suivi et 1er RDV)
Nombre de consultations par utilisateur du logiciel
Evolution du chiffre d'affaires du cabinet par mois et année
Répartition des paiements par type
Evolution du chiffre d'affaires de chaque utilisateur par mois et année
Répartition des paiements par type et par utilisateur
Evolution du nombre de consultations de chaque utilisateur par mois et année


Multi-utilisateurs et réseau

Webosteo est une application web, et peut donc fonctionner en réseau de manière native. Cela permet d'installer le logiciel sur un seul ordinateur, et de pouvoir y accéder sur d'autres ordinateurs en même temps, qui partagent donc les données.

Le logiciel vous permet aussi d'avoir plusieurs utilisateurs du logiciel. Un utilisateur est défini par un login et un mot de passe, et il peut être administrateur ou non. Un administrateur dispose de fonctionnalités supplémentaires par rapport à un simple utilisateur : accès à la comptabilité de tous les utilisateurs, accès à la personnalisation du logiciel, accès aux statistiques de tous les utilisateurs, etc...

Une rétrocession est associée à chaque utilisateur. Ainsi, si vous avez un(e) assistant(e) qui vous reverse un certain % des recettes, cela est géré par le logiciel et fournit cette transparence dans la comptabilité.


Personnalisation du logiciel

Plusieurs options sont disponibles dans le logiciel : ainsi, vous pouvez pré-configurer vos données afin que l'utilisation que vous pourrez faire de Webosteo vous corresponde au mieux. Vous pourrez commencer par personnaliser les motifs de consultation des patients, et les antécédents disponibles pour les patients. Aussi, vous pourrez modifier les informations de votre cabinet, qui seront utilisées pour les entêtes des documents PDF. Vous pourrez même y intégrer votre propre logo !

Enfin, vous pourrez personnaliser des options graphiques du logiciel : couleurs, affichage des weekend dans l'agenda, choix des horaires des journées, âge maximum des nourrissons, etc...