Webosteo : actualités du logiciel

08/07/2015 : La version 3 enfin disponible !

La mise à jour de Webosteo en version 3 est désormais mise à disposition. Cette nouvelle version apporte énormément de modifications par rapport à la précédente.
A noter tout d'abord que cette version ne sera compatible qu'avec les systèmes Windows (à partir de Windows XP), et Mac OS uniquement supérieur à 10.6.8 (les autres peuvent garder la version 2.2).
Vous trouverez ci-après la liste de toutes les modifications apportées dans cette nouvelle version.

Attention, pour profiter de cette mise à jour, veuillez suivre ces étapes :

1/ tout d'abord effectuez impérativement une sauvegarde de vos données du logiciel, par le menu "Configuration > Données du logiciel" (ceci est indispensable pour se protéger d'une erreur informatique inopinée qui entrainerait la perte de vos données)

2/ téléchargez la dernière version du logiciel ici :



Windows
Version 3.3.0 - 92 Mo

Mac
Version 3.3.0 - 37 Mo

3/ installez la dernière version du logiciel par dessus l'application existante (il ne faut pas désinstaller la version précédente sinon vous risquez de perdre vos données).

Pour les utilisateurs de Mac : après installation de la mise à jour, veuillez vous positionner sur la page d'accueil du logiciel et d'appuyer simultanément sur les touches "CMD" et "R" de votre clavier, pour rafraîchir l'affichage.
Pour les utilisateurs de PC : après installation de la mise à jour, veuillez vous positionner sur la page d'accueil du logiciel et d'appuyer simultanément sur les touches "CTRL" et "R" de votre clavier, pour rafraîchir l'affichage.

Pour les utilisateurs de Mac OS 10.7.5 : si vous rencontrez une erreur au lancement du logiciel ("Webosteo a quitté de manière imprévue"), merci de mettre à jour votre système Mac OS à jour en version plus récente. Vous pouvez néanmoins accéder au logiciel manuellement en allant à l'adresse http://localhost/ sur votre navigateur (Safari, Chrome, ou Firefox).
Pour les clients sur PC ayant souscrit à la prestation de partage par internet : merci de télécharger et installer le fichier suivant au lieu du fichier ci-dessus : Webosteo Serveur 3.3.0 - 0 Mo.


Liste des améliorations du logiciel pour ostéopathe Webosteo en version 3

Introduction des SMS : possibilité de cocher une case "rappel SMS" lors de la prise de RDV. Un SMS sera envoyé automatiquement au patient la veille de son RDV. Nécessite une connexion internet + l'achat de pack SMS. Cliquez ici pour avoir plus d'informations.
Introduction de la sauvegarde en ligne de vos données : en un clic, vous pouvez désormais envoyer vos données sur votre compte Google Drive. Cela permet d'éviter d'avoir à manipuler une clé USB ou un disque dur externe pour vos sauvegardes. Attention, ce système n'enregistre cependant pas vos fichiers externes rattachés aux fiches patients. Nécessite une connexion internet.
Optimisation des temps de traitement de la synchronisation de l'agenda avec Google Agenda.
Mise en place de la synchronisation avec ClicRDV. Pour ceux qui ont déjà une base de données de patients sur ClicRDV, le principe est le suivant : vos fiches actuelles ClicRDV seront désactivées (non effacées, mais juste masquées), et toutes vos fiches patients Webosteo seront envoyées vers ClicRDV. Ensuite de nouveaux calendriers seront créés (correspondant aux différents utilisateurs du logiciel), comme c'est le cas avec la synchronisation Google Agenda. Vos rendez-vous passés ne seront pas effacés de votre agenda ClicRDV.
Mise en place d'un système de profils et de droits d'accès : un utilisateur du logiciel a désormais un profil qui lui est attribué (vous pouvez créer autant de profils que nécessaire). Vous allez pouvoir ensuite donner des autorisations ou des restrictions à ce profil. Cela peut s'avérer pratique dans le cadre de remplacement / assistanat / secrétariat. Ce système remplace la case à cocher "Administrateur" qui était présente dans l'ancienne version. Attention : lors de l'installation de la mise à jour, tous les utilisateurs sont passés en "Super Administrateur" par défaut. A vous d'attribuer le profil désiré à vos utilisateurs dès la mise en place de cette version.
Mise en place d'un système de notifications : les actualités du logiciel ou autres messages importants apparaîtront désormais comme une notification, visible depuis n'importe quelle rubrique du logiciel (menu principal en haut).
Agenda : lorsque vous n'affichez que vos RDV, ceux occupent désormais toute la place disponible sur la plage horaire.
Agenda : modification de l'affichage de la légende utilisateurs.
Possibilité pour ceux qui ont plusieurs cabinets, d'avoir un fichier patient commun, mais des entêtes de document différents (nécessite plusieurs licences du logiciel + partage par internet).
Fiche patient : "Téléphone 1 / Téléphone 2" remplacés par "Téléphone portable / téléphone fixe".
Fiche patient : ajout d'un champ au niveau de la consultation, indiquant le niveau de douleur du patient.
Fiche patient : possibilité d'avoir une sauvegarde automatique toutes les X minutes.
Listing patient : possibilité de rechercher des patients par année, mois ou jour de naissance.
Correction de bugs mineurs divers.






Retour à la liste des actualités


Se tenir informé par email des nouveautés

Nouveau : entrez votre email pour recevoir les dernières nouveautés du logiciel (moins d'1 mail par mois) :