Webosteo : actualités du logiciel

05/04/2017 : Nouvelle version disponible : 3.2.0


Une nouvelle version du logiciel Webosteo en version 3.2.0 est disponible dès à présent. Vous trouverez des remarques ainsi que la liste des modifications apportées ci-après.

Attention, pour profiter de cette mise à jour, veuillez suivre ces étapes :

1/ tout d'abord effectuez impérativement une sauvegarde de vos données du logiciel, par le menu "Configuration > Données du logiciel" (ceci est indispensable pour se protéger d'une erreur informatique inopinée qui entrainerait la perte de vos données)

2/ téléchargez la dernière version du logiciel ici :



Windows
Version 3.3.4 - 93 Mo

Mac
Version 3.3.4 - 38 Mo

3/ installez la dernière version du logiciel par-dessus l'application existante (il ne faut pas désinstaller la version précédente sinon vous risquez de perdre vos données).

Pour les utilisateurs de Mac : après installation de la mise à jour, veuillez vous positionner sur la page d'accueil du logiciel et d'appuyer simultanément sur les touches "CMD" et "R" de votre clavier, pour rafraîchir l'affichage.
Pour les utilisateurs de PC : après installation de la mise à jour, veuillez vous positionner sur la page d'accueil du logiciel et d'appuyer simultanément sur les touches "CTRL" et "R" de votre clavier, pour rafraîchir l'affichage.
Pour les clients sur PC ayant souscrit à la prestation de partage par internet : merci de télécharger et installer le fichier suivant au lieu du fichier ci-dessus : Webosteo Serveur 3.3.4 - 0 Mo.


Notes importantes à propos de cette version 3.2.0

La rubrique Agenda a été complètement retravaillée pour cette nouvelle version. Cela se traduit par la possibilité d'avoir désormais plusieurs calendriers que vous pouvez créer dans Webosteo. Par défaut, vous aurez 1 calendrier créé par défaut et nommé "Calendrier Webosteo". Vous pourrez ensuite le renommer ou en créer d'autres, pour faire face aux situations suivantes :
vous êtes plusieurs praticiens dans votre cabinet
vous travaillez sur plusieurs cabinets (rappel : vous devez posséder autant de licences que de cabinets)

Concrètement, un code couleur sera appliqué par calendrier créé. En revanche, si vous êtes plusieurs praticiens sur 1 cabinet, vous pouvez tout à fait conserver le code couleur des rendez-vous par utilisateur (option paramétrable).

Remarques sur la synchronisation de l'agenda

Jusqu'à présent, lorsque vous synchronisiez votre agenda (avec Google ou ClicRDV), 1 calendrier était créé par utilisateur (nommé "Webosteo - votrelogin"). Désormais, lorsque vous synchroniserez avec cette version 3.2.0, vous aurez sur votre plateforme (Google ou ClicRDV) le(s) même(s) calendrier(s) créé(s) que dans Webosteo.
Exemple : si vous avez deux calendriers dans Webosteo, nommés "Calendrier cabinet 1" et "Calendrier cabinet 2", vous aurez après synchronisation avec Google, ces mêmes calendriers créés sur Google Agenda (vous ne devez pas les renommer du coté de Google Agenda ou ClicRDV).

Vos anciens calendriers nommés "Webosteo - votrelogin" ne seront donc plus synchronisés, au profit des nouveaux calendriers créés par la synchronisation. Nous vous conseillons fortement de bien configurer votre (ou vos) calendrier(s) dans Webosteo après cette mise à jour, et de le faire AVANT de lancer la synchronisation.

À chaque fois que vous renommerez un calendrier dans Webosteo, une re-synchronisation vous créera un nouveau calendrier sur votre plate forme Google ou ClicRDV.

Liste des améliorations du logiciel pour ostéopathe Webosteo en version 3.2.0

  • Agenda : création de plusieurs calendriers
  • Agenda : affichage du calendrier par jour, semaine, mois, ou 3 jours
  • Agenda : création de RDV récurrents
  • Agenda : création de RDV sur une journée complète
  • Agenda : affichage du n° de la semaine
  • Agenda : le champ "remarques sur le patient" peut être visible ou éditable lors de la prise de RDV
  • Agenda : paramétrage de la durée des créneaux
  • Agenda : paramétrage du format des n° de téléphone
  • Fiche patient : alerte sur les homonymes
  • Fiche patient : alerte sur les antécédents "importants"
  • Fiche patient : champ "remarques sur le patient" placé dans l'état civil pour être visible dès l'ouverture de la fiche patient
  • Fiche patient : ajout du champ "schéma dysfonctionnel"
  • Fiche patient : ajout du champ "EVA après la consultation", le champ "EVA" devient "EVA avant la consultation"
  • Fiche patient : possibilité de verrouiller des rubriques pour qu'elles restent ouvertes en permanence
  • Fiche patient : possibilité de masquer certains champs de la consultation
  • Listing patient : ajout de la colonne "dernière consultation" lors de l'export vers Excel
  • Comptabilité : ajout de la colonne "date du chèque" sur les bordereaux de remise de chèque
  • Divers : ajout de la signature électronique (inclusion d'un fichier image de votre signature) dans les fichiers PDF générés
  • Divers : correction de bugs mineurs







Retour à la liste des actualités


Se tenir informé par email des nouveautés

Nouveau : entrez votre email pour recevoir les dernières nouveautés du logiciel (moins d'1 mail par mois) :