Webosteo : actualités du logiciel

01/11/2014 : Mise à jour en version 2.1.0

Une mise à jour de Webosteo en version 2.1.0 est mise à disposition dès aujourd'hui. Celle-ci apporte un certain nombre de modifications, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Attention, pour profiter de cette mise à jour, veuillez suivre ces étapes :

1/ tout d'abord effectuez impérativement une sauvegarde de vos données du logiciel, par le menu "Configuration > Données du logiciel" (ceci est indispensable pour se protéger d'une erreur informatique inopinée qui entrainerait la perte de vos données)

2/ téléchargez la dernière version du logiciel ici :



Windows
Version 3.3.5 - 95 Mo

Mac
Version 3.3.5 - 28 Mo

3/ installez la dernière version du logiciel par dessus l'application existante (il ne faut pas désinstaller la version précédente).

Pour les utilisateurs de Mac : après installation de la mise à jour, veuillez vous positionner sur la page d'accueil du logiciel et d'appuyer simultanément sur les touches "CMD" et "R" de votre clavier, pour rafraîchir l'affichage.
Pour les utilisateurs de Mac : si la version ci-dessus ne fonctionne pas sur votre ordinateur et que vous n'avez pas Mac OS X Yosemite mais une version antérieure, vous pouvez essayer avec cette version : Webosteo 3.3.5 pour Mac < 10.10 - 0 Mo.
Pour les utilisateurs de PC : après installation de la mise à jour, veuillez vous positionner sur la page d'accueil du logiciel et d'appuyer simultanément sur les touches "CTRL" et "R" de votre clavier, pour rafraîchir l'affichage.
Pour les clients sur PC ayant souscrit à la prestation de partage par internet : merci de télécharger et installer le fichier suivant au lieu du fichier ci-dessus : Webosteo Serveur 3.3.5 - 0 Mo.


Interface générale et fonctionnement interne

Compatibilité avec Mac OS X 10.10 Yosemite
Tableau de bord : les données affichées sont désormais filtrées pour l'utilisateur connecté
Restriction des utilisateurs non administrateur sur l'import / export du listing patients
Ajout d'un bouton "Nettoyer la base de données" qui permet de nettoyer la base de données interne
Ajout d'une fonctionnalité permettant de restaurer les données depuis une sauvegarde automatique d'une date antérieure (10 derniers jours ou 10 dernières modifications)
Fonctionnement interne : l'application Mac est désormais indépendante du système (elle n'utilise plus certaines fonctions précédemment fournies par Mac OS)


Listing patient

Cases à cocher permettant de supprimer plusieurs fiches patients d'un seul coup


Agenda

Option pour afficher / masquer les RDV des autres utilisateurs
Option pour afficher / masquer les différentes légendes


Comptabilité

Affichage du moyen de paiement sur la facture
Ajout de la devise Dirham marocain
Cases à cocher dans les lignes de compta permettant d'effectuer des opérations groupées : basculer des consultations sur un utilisateur différent, modifier la rétrocession, supprimer plusieurs lignes d'un seul coup
Duplication du bouton "Ajouter un bordereau" en haut du formulaire de remises de chèques / espèces et sur la liste des remises






Retour à la liste des actualités


Se tenir informé par email des nouveautés

Nouveau : entrez votre email pour recevoir les dernières nouveautés du logiciel (moins d'1 mail par mois) :