Webosteo : actualités du logiciel


Chers utilisateurs de Webosteo,

Depuis 2012 nous essayons de vous proposer un logiciel de qualité, qui est (on l'espère), un outil précieux de votre quotidien professionnel. Au fil du temps, vos demandes de fonctionnalités ont évolué (certainement comme la pratique de l'ostéopathie sur certains aspects). Ainsi vous êtes nombreux à poser régulièrement les questions suivantes :

- Comment faire pour avoir toutes mes données accessibles depuis mes 2 cabinets ?
- Comment faire pour que mon/ma remplaçant(e) ou assistant(e) puisse utiliser Webosteo durant mon absence, sans être obligé(e) lui laisser mon ordinateur ?
- Comment prendre mes rendez-vous à distance quand je ne suis pas au cabinet ?
- Comment accéder à Webosteo sur tablette / smartphone ?
- Comment envoyer les factures des consultations ou comptes rendus par email ?
- Comment envoyer un SMS groupé à mes patients ?

Autant de situations auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre via Webosteo qui fonctionne "hors ligne". C'est pourquoi nous proposons aujourd'hui une version en ligne de Webosteo.


Mon Cabinet Libéral : logiciel pour ostéopathes



Mon Cabinet Libéral : la version en ligne de Webosteo

Qu'est ce que Mon Cabinet Libéral ? C'est un nouveau logiciel, basé sur Webosteo, et qui fonctionne dans les conditions suivantes :

- tout est en ligne, donc il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit, ni de gérer des mises à jour. Une connexion internet est nécessaire (box ADSL ou Fibre, ou partage de la connexion 4G du téléphone en cas de coupure)
- tout est stocké sur un serveur très sécurisé, agréé par l'État pour le traitement et stockage des données personnelles de santé (HADS)
- pas de sauvegarde à faire, nous nous en occupons pour vous
- tout le logiciel est prévu pour fonctionner sur ordinateur, tablette, et smartphone


Par rapport à Webosteo, l'interface est identique. De nouvelles fonctionnalités sont également présentes :
- association à votre boîte mail : pour envoyer factures, compte-rendus, ou mails divers aux patients / confrères
- possibilité d'envoyer des SMS groupés et personnalisés aux patients
- formulaires de consultations 100% modulables (possibilité de rajouter des champs de types différents)
- nouveaux graphiques statistiques
- nombreux ajustements sur les différentes rubriques existantes




De grandes possibilités pour l'avenir

Le fait d'avoir un logiciel 100% connecté à internet, ouvre la porte à davantage de fonctionnalités qui peuvent être développées à l'avenir. Nous allons dans les mois à venir, travailler sur un système de prise de rendez-vous en ligne par les patients. Certains d'entre vous utilisent déjà un outil d'agenda en ligne externe (Doctolib, Mondocteur, ClicRDV, etc...), parfois assez coûteux. Notre but sera de proposer une solution globale (logiciel + prise de RDV en ligne) pour un tarif modéré.

Comme autre fonctionnalité éventuelle, on peut citer la dématérialisation des factures. Celles-ci seraient directement envoyées aux mutuelles par des flux sécurisés et normalisés, et déclencheraient automatiquement le remboursement du patient sous 24 heures sans qu'il ait besoin d'effectuer des démarches. Enfin, on peut également envisager une liaison entre la rubrique Comptabilité du logiciel et votre banque pour pouvoir gérer votre comptabilité entièrement depuis Mon Cabinet Libéral.



Basculer de Webosteo vers Mon Cabinet Libéral

Une fonctionnalité d'importation de sauvegarde Webosteo vous est proposée gratuitement dans le nouveau logiciel en ligne. Cela vous permettra de retrouver directement toutes vos données Webosteo dans le nouveau logiciel.



Paiement par abonnement

Ce nouveau logiciel étant indépendant de Webosteo, fonctionnant en tant que service en ligne sur un serveur spécialisé et coûteux, il est facturé sous forme d'abonnement. Les abonnements peuvent être de 1, 3, ou 12 mois (avec tarifs dégressifs rapportés au mois). La somme totale de l'engagement est à verser au début de l'engagement. Le coût est compris entre 38 € et 45 € TTC / mois pour une utilisation de 3 personnes maximum au sein du ou des cabinets. Les SMS restent disponibles sous forme de packs, là aussi avec des tarifs dégressifs.

Pour chaque inscription sur Mon Cabinet Libéral, 1 mois d'abonnement gratuit est offert. Pas d'engagement, ni de coordonnées bancaires à fournir.



Réduction pour les clients récents

Si vous avez acheté votre licence Webosteo en 2018, et que vous souhaitez basculer sur Mon Cabinet Libéral, vous pourrez peut-être bénéficier d'une réduction sur votre 1er abonnement (en fonction de votre date et prix d'achat). Surveillez les notifications de votre logiciel Webosteo car si vous êtes concerné(e) vous allez recevoir une information par ce biais. Vous pourrez aussi retrouver votre code de réduction directement depuis votre espace client du site.



Webosteo n'est pas abandonné

Nous sommes conscients que tous nos clients ne souhaitent pas disposer d'une version en ligne. Certains ne veulent pas un logiciel accessible par internet. D'autres ne veulent pas payer un service récurrent et préfèrent acheter leur logiciel 1 seule fois. Nous entendons cela, c'est pourquoi nous allons continuer de proposer et maintenir Webosteo dans sa version classique. Désormais, chaque praticien aura le choix : version hors ligne à installer sur 1 ordinateur, ou bien version en ligne accessible depuis n'importe où.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Toutes les informations sur le nouveau logiciel Mon Cabinet Libéral ainsi que des réponses à vos questions sont disponibles sur son site web : https://www.moncabinetliberal.com

N'hésitez pas également à suivre notre page Facebook que nous essaierons d'animer, avec éventuellement des jeux permettant de gagner des abonnements gratuits.



N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes vos questions éventuelles, via l'adresse contact@webosteo.com





Retour à la liste des actualités


Se tenir informé par email des nouveautés

Nouveau : entrez votre email pour recevoir les dernières nouveautés du logiciel (moins d'1 mail par mois) :